Tracteur AS Motor AS 940 Sherpa 4WD Agrandir l'image

AS MOTOR TRACTEUR AS 940 Sherpa 4WD

G06900001

La tondeuse autoportée pour les hautes herbes avec 4 roues motrices permanentes la plus légère de sa catégorie

Plus de détails

Conseils & Réparations Besoin d'un conseil d'expert ou de faire réparer votre machine ? Contactez-nous : bureau@service-machine.ch / +41 (0)24 471 65 65

16'590.00 CHF TTC

Stock : 1

En savoir plus

La tondeuse autoportée pour les hautes herbes avec 4 roues motrices permanentes la plus légère de sa catégorie

L’AS 940 Sherpa 4WD permet de tondre à des endroits difficiles. Equipé d’un moteur Briggs & Startton apte pour les pentes avec une pompe à essence et à huile, l’AS 940 Sherpa 4WD se conduite également sans problème dans les pentes. Les 4 roues motrices permanentes assurent, en plus de l’excellente entraînement, la sécurité, notamment dans les pentes : Dans les montées, elles assurent une meilleure traction et dans les descentes, elles renforcent l’effet de freinage. Le blocage de différentiel peut être bloqué avec la pédale de commande pour donner plus de traction encore. La propulsion est assurée par une transmission hydrostatique qui ne peut être pilotée que par le levier de conduite. Particularité : Le levier de conduite dispose de quatre fonctions. Ainsi, les mouvements en marche avant et en marche arrière, le frein de conduite et le frein de parking se commandent par le levier de conduite. En outre, l’AS 940 Sherpa 4WD est dotée d’une pédale de freinage. Lorsqu’on l’actionne, le levier de conduite se remet en position centrale et le frein de parking se serre automatiquement. Le moteur Briggs & Stratton à 2 cylindres de 724 cm3 développe jusqu’à 27 CV. Une puissance suffisante même dans des conditions difficiles. Une technique intelligente – La plaque de tonte de l’AS 940 Sherpa 4WD est fermée et surfante et mesure 90 cm de largeur. Elle est équipée d’un système spécial de lames croisées AS. La barre de coupe équipée de lames réversibles et oscillantes soupe l’herbe coupée alors que la lame de mulching située au-dessus la défibre et la broie. Ce processus est assuré par le capot de tonte fermé. Il est ainsi possible de tondre jusqu’à 5 500 m²/h par heure et de l’herbe mesurant jusqu’à 1,5 m. Sur l’AS 940 Sherpa 4WD, l’herbe coupée est éjectée au centre et vers l’arrière entre les roues. Ce qui donne plus de sécurité notamment en pente et dans des conditions humides car on ne roule pas sur l’herbe coupée. Il est possible de monter en option un kit de mulching pour obtenir un mulching encore plus fin. La suspension surfante de la plaque de tonte est un autre avantage. Elle permet à la plaque de tonte d’éviter les obstacles par le haut. Par exemple, pour franchir des bosses, la plaque de tonte se relève et évite ainsi que les lames touchent le sol. Ce qui évite d’abîmer la pelouse et les lames. Le réglage centralisé monté sur ressort de la hauteur de coupe permet de choisir confortablement entre cinq hauteurs de 50 à 105 mm.

Le confort et la stabilité dans une même machine

La position assise similaire à un „kart“ assure un travail absolument confortable. Le siège baquet réglable en longueur permet une position assise confortable et optimale aux personnes mesurant de 1,60 m à 1,90 m. La dureté de suspension du siège se règle en continu et selon chaque utilisateur. Le chasse-branches latéral combiné à la position assise „dans“ la machine protège mieux l’utilisateur et lui assure une meilleure sécurité. Du fait de cette position, le centre de gravité de la machine est encore plus bas. L’AS 940 Sherpa 4WD dispose d’un cadre tubulaire robuste et périphérique qui assure un travail fiable. Il donne à la tondeuse autoportée une haute stabilité et une haute résistance au gauchissement même dans des conditions rudes. Des points d’arrimage sont intégrés dans le cadre pour permettre un transport confortable. L’arceau rabattable apporte une protection supplémentaire à l’utilisateur. Grâce à l’arrivée d’air séparée de la sortie d’air, l’AS 940 Sherpa 4WD est équipée pour les utilisations prolongées. L’arrivée d’air et la sortie d’air du moteur et de la transmission hydrostatique sont séparées. Le moteur aspire son air de refroidissement par le haut et rejette l’air chaud sur le côté. La transmission hydrostatique aspire son air de refroidissement par l’arrière et rejette l’air chaud vers le bas. Ainsi, le refroidissement des deux composants est complètement séparé, ce qui évite qu’un composant reçoive l’air rejeté de l’autre. Ce système empêche la tondeuse de surchauffer et contribue à assurer une longue durée de vie aux composants.

Données techniques

Largeur de coupe 90 cm
Fabricant du moteur B&S
Désignation du moteur Professional Series 8
Moteur 4T, monocyl. / bicyl. /
Cylindrée 724 cm³
Puissance maximale 20,1/27,0 kW/CV
Puissance nominale 16,5/22,4 kW/CV
Régime nominal 3300 tr/min.
Entraînement, 2 WD arrière / 4WD permanent /
Motrice, transmission hydrostatique en continu
Vitesse max. 6,2 km/h
Blocage de différentiel
Frein de parking automatique
Lame simple / Lames croisées / Coûteaux Y / /
Éjection latérale / Éjection arrière /
Plaque de tonte fermée
Plaque de tonte surfante
Hauteur de coupe 50 - 105 mm
Contenance du réservoir 15 l
Suspension de siège, en série / en option /
Dimensions Lxlxh 191x98x152 cm
Poids 290 kg