AS MOTOR TONDEUSE AS 701 SM

G90100701

La mulcheuse à fléaux pour les terrains difficiles en pente avec une sécurité renforcée

Plus de détails

Conseils & Réparations Besoin d'un conseil d'expert ou de faire réparer votre machine ? Contactez-nous : bureau@service-machine.ch / +41 (0)24 471 65 65

8'890.00 CHF TTC

Stock : 1

En savoir plus

La mulcheuse à fléaux pour les terrains difficiles en pente avec une sécurité renforcée

Puissance surfacique et manipulation parfaite. Qu’il s’agisse d’herbe haute, de broussailles ou d’un terrain en pente, le AS 701 SM maîtrise toutes les situations. Equipé du moteur Briggs & Stratton des séries 3 avec pompe à huile et à essence, les travaux de tonte sur terrain en pente sont possibles sans risquer d’abîmer le moteur. En outre, le moteur développe une puissance de 344 cm3 maximum 13,0 PS. Une puissance suffisante même dans des conditions difficiles. La mulcheuse à fléaux fonctionne avec une transmission à 5 vitesses avec marche arrière. En 5ème, les vitesses en marche avant sont possibles entre 1,1 km/h et 3,6 km/h. En marche arrière, le AS 701 SM se déplace à 1,7 km/h. En outre, le différentiel de l’essieu arrière est bloqué en permanence, ce qui permet une meilleure conduite en pente et assure une meilleure traction. Le centre de gravité abaissé du AS 701 SM se fait par le moteur monté à la verticale – une répartition du poids parfaitement équilibrée pour un poids total de seulement 196 kg.

Une conduite remarquable avec une meilleure sécurité.

Le AS 701 SM se pilote confortablement avec quatre leviers de commande. Le frein de parking automatique assure une sécurité optimale. Celui-ci est automatiquement enclenché lorsque le levier de conduite est relâché. Que ce soit sur terrain plat ou sur une pente, la mulcheuse à fléaux ne bouge pas. La commande de la machine s’effectue par l’accouplement breveté de direction et de freinage. Lorsque la propulsion est enclenchée, le blocage de différentiel est bloqué en permanence. Il se débloque par l’accouplement direction-frein par roue à l’aide du levier de commande. Si celui-ci est actionné légèrement, le blocage de différentiel s’ouvre sur la roue en question, le AS 701 SM est librement mobile. Si le levier de commande est complètement actionné, la roue en question freine. La mulcheuse à fléaux se manœuvre ainsi confortablement, très facilement et surtout en sécurité. Les câbles Bowden en acier inoxydable recouvert de Teflon garantissent une utilisation facile et confortable moyennant peu de force.

Le solide broyeur à fléaux est fait pour des utilisations rudes.

Doté de paires de fléaux 20 Y et d’une largeur de coupe de 70 cm, le AS 701 SM produit des puissances surfaciques atteignant 2 500 m² par heure et des hauteurs de végétation jusqu’à 100 cm. La mulcheuse à fléaux parvient même à broyer des broussailles denses. En outre, la barre de coupe à fléaux est sur palier oscillant et peut ainsi compenser les irrégularités du sol. La hauteur de la plaque de tonte se règle sur 6 niveaux de 10 à 100 mm au centre. Les fléaux Y mobiles assurent un broyage optimal de l’herbe et donne une tonte régulière et propre. En outre, étant suspendu, ils sont en mesure de bien éviter les obstacles. Ce qui du même coups éviter qu’ils soient abîmés. Et l’opérateur est également protégé. La protection perforée contre les chocs empêche que l’opérateur reçoive des objets projetés.
Pour permettre un grand confort d’utilisation, le guidon de commande se règle en hauteur et latéralement. Ainsi, le AS 701 SM s’adapte à l’utilisateur et à la situation.